Le Sénégal et le Rwanda s’affrontent le 09 septembre prochain pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour la 3e fois de leur histoire, ces deux sélections africaines vont se mesurer et cette fois-ci, sans enjeu majeur.
Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le Sénégal et le Rwanda sont logés dans le groupe L. Les Lions de la Teranga occupent actuellement la 1ère place du classement avec 13 points et sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023. Les Guêpes, quant à eux, disposent de la 4e et dernière place avec 2 et sont déjà éliminés de la course à la qualification. C’est donc sans enjeu majeur que les deux équipes seront face à face le samedi 09 septembre prochain pour la 6e et ultime journée des éliminatoires. Avant ce prochain duel, il faut toutefois noter que ces deux équipes se sont déjà affrontés à deux reprises par le passé.
Amical Sénégal – Rwanda : Les Lions de la Teranga s’imposent
La première rencontre entre le Sénégal et le Rwanda remonte au 28 mai 2016. Les deux sélections se sont mesurées dans une confrontation amicale qui s’est achevée sur le score final de 2-0 en faveur des Lions de la Teranga. Six ans plus tard, une nouvelle rencontre amicale a été programmée entre les deux équipes. Initialement prévu pour 03 janvier 2022 puis reporté au 06 janvier 2022, ce rendez-vous a finalement été annulé.
Qualifications Sénégal – Rwanda (match aller) : Les Lions de la Teranga toujours puissants
Le Sénégal et le Rwanda partagent le groupe L dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Pour le compte de la 2e journée de cette compétition, les Lions de la Teranga ont accueilli et battu les Guêpes à Dakar sur le score final de 1-0. Ainsi, sur 2 matchs disputés entre les deux équipes, le Sénégal totalise deux victoires et zéro but encaissé. Les Rwandais se préparent désormais à recevoir les Sénégalais à Kigali pour le match retour. Bien que le résultat de ce prochain duel soit sans impact pour l’un et l’autre, le Rwanda devra tenter d’arracher sa première victoire face aux Lions de la Teranga.
Source : Africafootunited.com