Les sélections du Maroc et du Liberia se retrouvent le samedi 9 septembre pour les éliminatoires de la CAN 2023. Ce sera la deuxième fois de l’histoire que cela se produit.
Dans quelques jours, les Lions de l’Atlas du Maroc seront en action pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ils joueront contre les Lone Stars du Liberia dans un duel sans réel enjeu. Les Libériens sont déjà éliminés et les Marocains qualifiés. Seulement, le Maroc a besoin de victoire pour s’adjuger la première place du groupe.
Maroc v Liberia, avantage aux Marocains
De toute l’histoire, un match a eu lieu entre les deux sélections. Cela remonte au 13 juin 2022, à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sur cette rencontre, les Lions de l’Atlas du Maroc s’étaient imposés sur le score de 0-2. Une victoire assurée grâce aux buts de Fayçal Fajr et Youssef En-Nesyri.
Le 9 septembre prochain ce sera donc le deuxième rendez-vous de l’histoire entre les deux sélections. Et clairement, les Marocains partent favoris, notamment en termes de qualité d’effectif et du fait qu’ils évoluent à domicile. Toutefois, ils ne sont pas totalement à l’abri d’une éventuelle surprise face à une équipe du Liberia qui voudrait finir les éliminatoires sur une bonne note. Le coup d’envoi du match est pour 19h00 GMT au Grand stade d’Agadir.
Source Africafootunited.com