A la veille du match de son équipe ce mardi 17 octobre contre le Liberia, Walid Regragui s’est présenté à la presse. Devant les professionnels des médias, le sélectionneur du Maroc a insisté sur l’objectif assigné à ses joueurs.
Les groupes pour la CAN 2023 sont déjà connus, mais les éliminatoires n’ont pas encore pris fin. Une dernière rencontre oppose le Maroc et le Liberia mardi 17 octobre. A cet effet, le sélectionneur Walid Regragui a remis les choses en ordre. Après la sortie peu convaincante de ses joueurs contre la Côte d’Ivoire samedi dernier, il a tenté de rameuter sa troupe.
Regragui veut la victoire ou rien
Les Lions de l’Atlas du Maroc savent à quoi s’en tenir. Bien que déjà qualifiés, ils sont condamnés à la victoire face au Liberia. Et ça, c’est le sélectionneur marocain qui l’a lui-même martelé. « C’est une rencontre aux allures de match amical, mais il faut la gagner devant notre public. Il faut relever notre niveau et finir cette semaine internationale de la meilleure des manières. En novembre, nous serons davantage dans des matchs compliqués avec les éliminatoires du Mondial 2026 », a rappelé Walid Regragui.
Le sélectionneur du Maroc ne s’en est pas arrêté là. Il a insisté sur l’importance d’un bon résultat. Il vise la première place du groupe, ce qui ne serait possible qu’en cas de victoire. « L’essentiel c’est que ceux qui rentrent affichent un autre état d’esprit et un autre visage. Nous sommes à domicile et nous cherchons la victoire. Nous allons attaquer davantage car l’objectif est de finir en tête de ce groupe, a laissé entendre Walid Regragui.
Source : Africafootunited.com