Depuis le début des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les deux derniers vainqueurs de la compétition phare du continent sont invaincus durant cette campagne. A l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires disputées ce weekend, l’Algérie vainqueur de la compétition reine des nations en 2019 a réussi 5/5 tandis que le Sénégal champion en titre a réussi du 4/5 (3 victoires et un nul).
Ce dimanche l’Algérie a enregistré sa cinquième victoire en autant de match dans les éliminatoires de la CAN 2023. Les Fennecs sont venus difficilement à bout des Crânes d’Ouganda (1-2),dans un match délocalisé au Cameroun. Avec cette victoire, l’Algérie réalise le carton plein avec 15 points et reste invaincus après cinq journées.
Quant au Sénégal, le bilan est presque parfait. Le champion en titre a enregistré quatre victoires et un nul en cinq sorties dans ces eliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Accroché ce samedi 17 Juin 2023, au stade de l’amitié Mathieu Général Kérékou de Cotonou (1-1) par le Bénin, les poulains d’Aliou Cissé totalisent désormais 13 points au compteur.
Auteurs d’un parcours exceptionnel lors des éliminatoires, Fennecs et Lions de la Teranga iront une fois encore à la conquête du sacre final pour la troisième fois pour l’Algérie et la second fois pour le Sénégal.