L’entraîneur de l’équipe nationale du Ghana, Chris Hughton a dévoilé ce samedi 2 septembre la liste des Black Stars devant affronter la Centrafrique le 7 septembre prochain pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ils sont au total 25 à être convoqués par le technicien irlandais.
Le voile est enfin levé après une attente plus ou moins longue. Chris Hughton, sélectionneur du Ghana a présenté une liste de 25 joueurs à quelques du match crucial pour la qualification du Ghana à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Elle est constituée d’absents, des entrées et des retours. Un joueur local fait son apparition dans l’équipe de Chris Hughton. Il s’agit de l’attaquant de Medeama SC, Jonathan Sowah.
Elisha Owusu signe son retour dans l’équipe nationale après sa blessure de février dernier qui l’a écarté du groupe. Baba Iddrisu qui n’a pas joué la Coupe du monde 2022 avec la sélection est aussi appelé par le technicien irlandais. Le gardien Richard Ofori retrouve la sélection alors qu’il n’avait plus été appelé depuis le 27 septembre 2022.
L’un des grands absents est le milieu de terrain d’Arsenal Thomas Partey. Il n’a pas été convoqué en raison d’une blessure.
Ci-dessous la liste complète de Chris Hughton
Gardiens de but
Lawrence Ati-Zigi, Abdul Manaf Nurudeen, Richard Ofori
Défenseurs
Alidu Seidu, Kingsley Schindler, Stephan Ambrosius, Joseph Aidoo, Alexander Djiku, Nicholas Opoku, Baba Abdul Rahman, Gideon Mensah
Milieu de terrain
Abdul Samed Salis, Baba Iddrissu, Andre Ayew, Elisha Owusu, Edmund Addo, Mohammed Kudus, Ransford Koningsdorffer
Attaquants
Inaki Williams, Antoine Semenyo, Jordan Ayew, Ernest Nuamah, Osman Bukari, Joseph Painstil, Jonathan Sowah.