Eliminatoires CAN 2023 : La Gambie valide son ticket pour la compétition 

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Dans un duel âprement disputé, la Gambie a réussi à faire un match nul 2-2 contre le Congo. Les Scorpions se qualifient pour la CAN 2023 après la 6e journée des éliminatoires et les Diables Rouges sont éliminés.

Étant éliminé au coup d’envoi, le Congo est contraint de faire le jeu contre la Gambie. Les protégés de Tom Saintfiet sont obligés de défendre afin d’empêcher les Diables Rouges de marquer. Après 30 minutes, les Scorpions finissent par craquer dans la partie et concèdent le premier but de la partie. Gaïus Makouta est celui qui a marqué pour permettre au Congo de mener 0-1. Les Diables Rouges réussissent à doubler la mise sur un penalty dans le temps additionnel (45e+1). C’est Silvère Ganvoula qui a marqué ce but pour permettre au Congo de mener 0-2 à la pause.

La Gambie se réveille et le Congo cède

Tom Saintfiet a compris qu’il faut faire des changement pour redynamiser son équipe en seconde mi-temps. Ainsi, dès le retour de la pause, Ablie Jallow et Yankuba Minteh entrent en jeu. Les deux joueurs ont changé le jeu de la Gambie et Musa Barrow a aussi retrouvé son niveau de jeu. Après avoir résisté aux offensives des Scorpions, les Congolais ont fini par céder. Sur un centre de Musa Barrow, Yankuba Minteh surgit au second poteau et réduit le score à 1-2 à la 79e minute. La dynamique est maintenue du côté gambien et sur un nouveau centre de Musa Barrow, Muhammed Badamosi reprend de la tête. Le joueur d’Al-Hazem permet à la Gambie de revenir à 2-2.

Le score reste à 2-2 jusqu’au coup de sifflet final et la Gambie que qualifie pour la CAN 2023. Le Congo manquera une nouvelle fois la CAN après avoir été absent lors des trois dernières.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES