Thomas Partey, Joseph Wallacott et d’autres cadres de l’équipe nationale du Ghana ne seront pas présents au rassemblement des Black Stars le 7 septembre 2023. Ils sont tous forfaits et donc absents de la liste de Chris Hughton.
L’équipe nationale du Ghana joue sa qualification à le Coupe d’Afrique des nations 2023 le 7 septembre prochain contre la Centrafrique. Cette rencontre importante se jouera sans certains cadors des Black Stars selon la liste dévoilée par le sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana, Chris Hughton. Parmi eux, Thomas Partey, Joseph Wolaccott, Daniel Amartey et Kamaldeen Sulemana.
Les causes de leur absence
Selon les explications du médecin de l’équipe des Black Stars, Prince Pambo, les cadres de l’équipe nationale qui n’ont pas été convoqués souffrent de blessure. Le sociétaire d’Arsenal Thomas Partey est blessé à l’aine lors de l’entraînement avec son club jeudi 31 août 2023. Par conséquent, il est indisponible pour l’heure. Daniel Amartey de son côté souffre d’une blessure aux ischio-jambiers depuis le 27 août 2023. De même, Majeed Ashimeru s’est blessé aux ischio-jambiers début août à l’entraînement et son indisponibilité pourrait prendre quelques semaines. Blessé à la cuisse courant août 2023, Joseph Wollacott ne s’est pas encore remis. L’ailier de Southampton Kamal Deen Sulemana est en pleine récupération après sa blessure aux ischio-jambiers en juillet dernier.Le monégasque Mohammed Salisu poursuit sa rééducation suite à une blessure de longue date. Le sociétaire de Metz Benjamin Tetteh quant à lui s’est blessé au quadriceps le 25 août 2023 lors d’un entraînement.
Le Ghana face à la qualification
Les match du 7 septembre est crucial pour les Black Stars du Ghana. À défaut de la victoire, ils ont besoin d’un nul pour valider leur ticket à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 reportée en 2024. Les quadruple Champions d’Afrique qui jouent à domicile ont donc obligation de résultat au terme de la rencontre s’ils veulent être être présents à ce rendez-vous.