Éliminatoires CAN 2023 : El Bilal Touré et les grands absents du Mali

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le sélectionneur national du Mali Eric Sékou Chelle a publié ce vendredi une liste de 25 joueurs. Ceci dans le cadre de la trêve internationale du mois de septembre. Sur cette liste, on note l’absence de plusieurs joueurs dont El Bilal Touré.

Convoqués lors du dernier regroupement contre le Congo lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, plusieurs joueurs ne seront pas de la partie cette fois contre le Soudan du Sud. On note notamment l’absence d’El Bilal Touré. Comme annoncé dans l’un de nos articles le 21 août 2023, l’attaquant de 21 ans est absent en raison de sa blessure.

Arrivé à Bergame fin juillet contre environ 30 millions d’euros en provenance d’Almería, El Bilal Touré s’est gravement blessé avant le coup d’envoi du championnat de Serie A. Il souffre d’une rupture de l’insertion du tendon droit fémoral et devra s’éloigner des pelouses durant une période de trois mois au minimum. Buteur en amical contre la Zambie en septembre 2022, El Bilal Touré n’a plus disputé une minute avec l’équipe nationale depuis ce temps. Lors du dernier regroupement en juin 2023, il a été laissé sur le banc.

Pas de 2 pour Fousseni Diabaté

Fousseni Diabaté ne fait pas partie de la liste de Éric Sékou Chelle. Appelé pour la première fois en juin dernier, l’attaquant de Partizan Belgrade ne va pas honorer sa deuxième sélection de suite. Le jeune joueur malien serait en froid avec les dirigeants de Partizan Belgrade. Son dernier match avec l’équipe serbe serait en mai 2023. Ce qui aurait compromis sa libération.

En plus de lui, Almamy Touré, Ismael Coulibaly, Boubacar Traore, Moussa Doumbia, et Amadou Haidara ne sont pas également convoqués. Ils étaient tous là lors du dernier regroupement. Entre des raisons de blessure et du manque de temps de jeu en club, ils vont briller par leur absence.

Yves Bissouma signe son retour en sélection

Yves Bissouma fait son retour en sélection après une longue période d’absence. Sa dernière avec l’équipe malienne remonte à septembre 2022. Le milieu de terrain de Tottenham est absent durant toute sa période de convalescence où il a été opéré à la cheville gauche. Remis de sa blessure vers la fin de la saison dernière, Bissouma a démarré le championnat anglais en grande pompe cette saison. Il est auteur de 4 matchs disputés avec 254 minutes jouées et deux fois élus homme du match. Un bon retour aux affaires qui justifie sans nul doute sa convocation.

Yves Bissouma n’est pas le seul joueur à renouer avec la sélection. Absent lors du dernier regroupement, Moussa Djenepo a également bénéficié de la confiance de Éric Sékou Chelle cette fois-ci. L’attaquant de Southampton est auteur de 3 buts en sélection. Sikou Niakate du FC Braga et Lassine Sinayoko de l’AJ Auxerre seront également de la partie. Il faut souligner que les Aigles du Mali jouent le Soudan du Sud pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 et la Côte d’Ivoire en amical à Abidjan.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *