Eliminatoires CAN 2023- Côte d’Ivoire : Etat d’esprit des joueurs, absence de Seko… Gasset se lâche

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le sélectionneur national de Côte d’ivoire, Jean Louis Gasset était face à la presse ce mardi 29 aout 2023 à Abidjan. Il a profité de cette conférence de presse pour évoquer ses attentes vis-à-vis des joueurs avant d’aborder le cas Seko Fofana.

Le patron de l’encadrement technique des Eléphants, Jean Louis Gasset n’est pas passé par quatre chemins pour adresser un message aux supporters ivoiriens mais également à ses joueurs.

A cinq mois du coup d’envoi de la CAN 2023 en terre ivoirienne, il s’est voulu très clair « On va rentrer dans la vérité. C’est vrai qu’on reste sur une contre-performance. Mais là on est dans la vérité. On va jouer chez nous dans des stades à guichet fermé. On a eu deux matchs références à Yamoussoukro et Bouaké. Là-bas, les joueurs étaient concentrés, agressifs et la qualité de jeu était irréprochable. On progresse, on monte au fur et à mesure. On essaie d’améliorer certaines choses pour que tout le monde soit heureux. Ayez confiance. Il faut qu’on apporte la motivation que les zambiens ont eu chez nous à domicile », a-t-il lancé

« La qualité ont l’a. C’est l’état d’esprit qu’on doit améliorer. Il faut que les supporters aient confiance en nous ».

Concernant l’absence de Seko Fofana, le français a rassuré « Seko Fofana a pris la décision de partir en Arabie Saoudite. Après son transfert, il m’a appelé pour dire qu’il est avec nous et disponible à venir en sélection si je le convoque. Aujourd’hui il est de tout cœur avec nous », s’est-il exprimé

« Mais quand il est arrivé, il a enchaîné les matchs sans vraiment avoir une préparation adéquate. Il s’est fait une petite blessure qui s’est aggravée. Et ça lui coute trois semaines d’arrêt. Donc il est blessé et aujourd’hui on ne peut pas le sélectionner ». Le public ivoirien appréciera.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *