L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 – Cameroun : Rigobert Song pourrait se passer de Fai Collins

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À moins d’un mois du prochain rassemblement de la sélection du Cameroun, Fai Collins est toujours sans club suite à son départ d’Al-Tai SC (Arabie Saoudite). Le sélectionneur Rigobert Song pourrait se tourner vers d’autres jeunes joueurs déjà présents au sein de l’équipe.

Avec une soixantaine d’apparitions sous le maillot de la sélection camerounaise, Fai Collins est désormais en danger. L’arrière droit de 30 ans est sans club après avoir terminé son contrat avec les Saoudiens d’Al-Tai SC. L’ancien joueur du Standard de Liège (Belgique) n’arrive pas pour le moment à se lancer dans un nouveau projet sportif. Le temps joue contre lui en ce sens que le prochain rassemblement de la sélection camerounaise est pour la fin du mois d’août. Il doit s’engager avec un club afin de prétendre à une place en équipe nationale.

Fai Collins bousculé par les plus jeunes en sélection camerounaise

Fai Collins ne peut être tranquille en ces périodes, puisqu’il sait qu’il est sous la menace des jeunes joueurs. Lors du dernier rassemblement, Rigobert Song a fait appel à deux latéraux plus jeunes. Olivier Mbaizo a d’ailleurs eu la chance d’être titularisé sur le côté droit de la défense contre le Mexique. En 55 minutes, le joueur de 25 ans, qui évolue à Union Philadelphie en MLS, a réalisé une bonne performance. Son remplaçant Enzo Tchato a aussi brillé par son apport offensif. Le joueur de 20 ans qui évolue à Montpellier et Olivier Mbaizo pourraient prendre la place de Fai Collins en sélection, si celui-ci ne parvient pas à retrouver un club dans les prochains jours.

Quel club pour sauver le soldat Collins ?

Ayant passé sept saisons sous les couleurs du Standard de Liège, Fai Collins est donc bien connu en Belgique. Il pourrait rebondir dans un club de la Pro League, puisqu’il la maîtrise bien. Les équipes à l’image de KAS Eupen, KVC Waterloo sont des noms cités pour l’accueillir. Le FC Steaua București ou encore le CFR Cluj en Roumanie pourraient aussi sauter sur l’occasion. Fai Collins a joué sous les couleurs de Dinamo București et a laissé une bonne image de lui dans le championnat roumain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV