La régularité de Faris Moumbagna à Bødø Glimt pourrait coûter à Eric Maxim Choupo-Moting en sélection camerounaise. L’attaquant de 23 ans n’arrête pas de faire trembler les filets avec son club en Norvège. Par contre, Choupo-Moting revient à peine d’une longue blessure, avec en bonus un statut de remplaçant au Bayern Munich.
Rigobert Song devrait officialiser le groupe de joueurs camerounais pour affronter le Burundi lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. On pourrait avoir des surprises au sein de cette équipe, puisque plusieurs jeunes talents émergent. L’un des joueurs qui pourraient débarquer dans la tanière des Lions Indomptables est Faris Moumbagna. Le jeune attaquant de 23 ans est en train de se faire un nom dans le football norvégien, notamment grâce à sa facilité à marquer des buts.
Les statistiques de Faris Moumbagna à Bødø Glimt parlent mieux du joueur qu’il est réellement. En 17 matchs en première division norvégienne, l’attaquant Camerounais a inscrit 13 buts. Faris Moumbagna est actuellement le troisième meilleur buteur de l’Eliteserien derrière le Nigérian Akor Adams (15 buts) et son coéquipier Amahl Pellegrino. Ceci pourrait l’aider à se faire appeler en sélection pour faire ses preuves. Il pourrait figurer dans la prochaine liste de Rigobert Song à cause de la forme actuelle d’Eric Maxim Choupo-Moting.
L’attaquant du Bayern Munich vient tout juste de quitter l’infirmerie après avoir contracté une blessure en avril dernier. Il y a de fortes chances que Eric Maxim Choupo-Moting manque le prochain rassemblement au Cameroun afin d’éviter une rechute. Cette décision pourrait donner une belle occasion à Faris Moumbagna de s’imposer définitivement dans la sélection camerounaise. Reste donc à savoir si Rigobert Song pensera au joueur de Bødø Glimt.