La sélection nationale du Libéria est en route pour l’Afrique du Sud où elle va disputer son match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce sera contre la Namibie le jeudi 05 juin 2026.
En raison de non disponibilité de stade aux normes, la Namibie reçoit ses adversaires en Afrique du Sud. C’est à ce titre que les Brave Warrior accueillent les Lone Star au Stade Orlando de Johannesburg. C’est pour cela que la délégation libérienne a mis le cap sur l’Afrique du Sud via la Côte d’Ivoire. C’est une délégation forte de plusieurs personnes notamment, les représentants du ministère des Sports, les membres fédéraux et bien évidemment le staff technique et les joueurs. La délégation s’est envolée dans une très bonne ambiance. On remarquait aisément le sourire et la sérénité sur les visages.
Un changement de dernière minute dans l’effectif
Lors de la dernière séance des Lone Stars, le milieu de terrain du club libérien Heaven Eleven fc Sean Barry Osman a subi un choc. Cela lui coûté une petite blessure. Malgré les tentatives du staff médical, Sean Barry Osman ne pourra pas être opérationnel. Ainsi le sélectionneur Mario Marinica a procédé à son remplacement avant le départ de la délégation. Le coach a fait appel au défenseur central du club Maltais de Premier League Marsaxlokk FC. Il s’agit de Armah Vaikainah, un joueur qui n’a connu que trois sélection depuis 2019.