L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoire Coupe du Monde 2026 (Groupe A) : La Sierra Leone s’impose face au Djibouti

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Djibouti Sierra Leone

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : La Sierra Leone vient de battre le Djibouti sur la marque de (2-1). C’est à l’ occasion de la troisième journée des éliminatoires du mondial 2026, jouée ce mercredi après midi au Stade El Abdi El Jadida du Maroc.

C’est un match à enjeux pour les deux équipes. Sans victoire depuis le début de cette campagne mondial, chacune des deux formations doit gagner ce match pour se relancer. Dans cet exercice les Leone Stars se sont montrés plus réaliste et plus endurant. Au coup d’envoi, les deux équipes se sont observées le temps des cinq premières minutes. C’est alors que les locaux ont pris la maîtrise du jeux. (12′) Emmanuel Samadiya offre sur un plateau d’or le but à Curtis Davis. L’ attaquant de Cheltenham en Angleterre propulse la balle au fond des filets pour l’ ouverture du score. Les locaux maintiennent leur domination, mais sur un petit relâchement, la défense des Leone Stars concède un penalty. La sentence est exécuté magistralement par l’attaquant de l’ Arta Solar Gabriel Dadzie qui pour sa neuvième sélection inscrit son quatrième but.

A la reprise, les locaux passent à la vitesse supérieure. Juste cinq minutes et les Leone Stars passent devant. Osman KaKay permet à Augustus Kargbo de marquer le deuxième but du match. Et le score va rester ainsi jusqu’à la fin du match. Désormais la Sierra Leone se repositionne avec quatre points, tandis que les Requins demeurent lanterne rouge avec 0 point.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV