CAN Maroc 2025 : Le Nigeria termine sa campagne éliminatoire de la CAN 2025 lundi à domicile face au Rwanda. Pour cette rencontre de la sixième et dernière journée du groupe D, les Super Eagles seront privés de joueurs clés. Il s’agit de l’arrière droit Ola Aina et du gardien de but Stanley Nwabali.
Tous titulaires lors du nul 1-1 face au Bénin à l’occasion de la cinquième journée, Stanley Nwabali et Ola Aina ne sont pas disponibles pour la dernière sortie des Super Eagles dans ces éliminatoires de la CAN 2025. Pour le gardien de but, il est dispensé de cette rencontre face au Rwanda, prévue lundi, en raison du décès de son père. Une triste nouvelle que Stanley Nwabali a appris à la fin du match contre les Guépards à Abidjan. Augustine Eguavoen a donc décidé de le laisser au repos.
Maduka Okoye et Amas Obasogie pour suppléer à Nwabali
« Il a été dispensé de jouer. Cependant, le joueur viendra assister au match et encourager ses coéquipiers », a déclaré l’administrateur de l’équipe, Dayo Enebi Achor, au média de la Fédération Nigériane de Football. L’absence de Nwabali signifie ainsi que la lutte pour le poste de gardien de but lors de la rencontre de lundi au Stade Godswill Akpabio se fera directement entre Maduka Okoye, qui évolue en Italie, et Amas Obasogie, qui joue en Éthiopie.
Quant à Ola Aina, il a été libéré pour retourner dans son club après le match nul 1-1 du Nigeria contre le Bénin jeudi. Le joueur du Nottingham Forest a subi une légère blessure contre les hommes de Gernot Rohr. Le défenseur de 27 ans avait été remplacé à 7 minutes de la fin par Bright Osayi-Samuel. Pour rappel, les Super Eagles sont déjà qualifiés tandis que le Rwanda cherchera à créer la surprise pour une qualification historique.