CAN Maroc 2025 : Le Cap-Vert accueille l’Égypte dans quelques jours pour une rencontre de la 5e journée des phases qualificatives. Un choc qui sera dirigé par le chevronné arbitre béninois Djindo Louis Houngnandandé.
Troisième du groupe C des éliminatoires de la CAN 2025, le Cap-Vert a encore des cartes à jouer pour obtenir sa qualification. Et cela commence par son prochain match contre les Pharaons d’Égypte (5e journée). Les Requins Bleus se doivent de remporter la victoire pour se rapprocher de leur qualification et se mettre à l’abri. Face au leader de la poule, c’est Djindo Louis Houngnandandé qui sera le juge central. Originaire du Bénin, l’homme de 38 ans a de nouveaux objectifs à atteindre.
S’il s’est vu attribuer cette mission de grande envergure, c’est grâce à son expertise connue de tous. Djindo Louis Houngnandandé a déjà dirigé plusieurs rencontres internationales. Reconnu et attesté par la Confédération Africaine de Football (CAF) sous l’égide de la FIFA, il était présent parmi les arbitres sélectionnés en décembre 2023 pour couvrir la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui s’était déroulée en Côte d’Ivoire. Rappelons que le Cap-Vert et l’Égypte croisent les crampons le 15 novembre prochain à partir de 16 h GMT.