CAN Maroc 2025 : La 5e journée des éliminatoires à rendu son verdict entre les Pharaons d’Égypte et le Cap-Vert. Les deux sélections se sont quittées sur le score de 1 but partout. Et les Requins Bleus se sont vu éjecter de la course.
C’est la fin à Pretoria entre l’Égypte et le Cap-Vert. Les deux équipes logées dans la poule C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 se sont affrontées à l’occasion de la 5e journée. C’est d’abord l’équipe visiteuse qui a cueilli les locaux à froid à la 31e minute. En effet, Taher Mohamed a retrouvé le chemin des filets sur une passe décisive de Mohamed Hamdy et donne l’avantage aux Pharaons.
Sur le score de 1 but à zéro, le juge central a renvoyé les deux formations dans les vestiaires. Au retour, les Requins Bleus obtiennent la parité sur un penalty transformé par Mendes à la 63e minute. La partie s’est soldée sur un score de 1 but partout. Malheureusement, cela n’a pas suffit pour le Cap-Vert de continuer à entretenir l’espoir de se retrouver au Maroc en 2025. Il compte désormais 4 points au compteur et se classe 3e de la poule C derrière le Botswana (2e avec 7 points).