L'incontournable du football africain

Eliminatoire CAN 2025 : Frustré, Shavy Babicka décline l’offre du Gabon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Shavy Babicka ne va pas honoré les couleurs Gabonaises, pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’attaquant toulousain, a dit non à sa convocation de la dernière minute par le sélectionneur national Thierry Mouyouma. Le Gabon a rendez vous avec le Maroc et la République Centrafricaine.

Shavy Babicka rejete l’appel du sélectionneur national Thierry Mouyouma, à l’occasion de la trêve internationale de septembre 2024. Ce dernier dénonce avec la dernière rigueur le management du sélectionneur des Panthères. Le joueur formé à Mangasport, exige plus de respect et de considération de la part du sélectionneur national. « Depuis les derniers matchs des Panthères, je n’ai plus été convoqué par le coach Mouyouma. J’ai respecté ses choix. Lundi j’apprends que je suis sur la liste d’attente, c’est le choix du coach que je respecte. Mercredi matin, je lis dans la presse que j’ai été rappelé par le coach », déclare le joueur Gabonais. Appelé en renfort pour remplacer Randy Essang, il n’approuve pas du tout la manière dont le technicien Gabonais traite les joueurs.

Shavy réclame plus de respect de la part de Thierry Mouyouma

La considération et le respect entre le coach et les joueurs doivent être mutuels, et l’ancien passionnaire d’Aris Limassol y tient vraiment. « Dans la foulée, je reçois un billet d’avion de la part de l’intendant Tandjigora, comme quoi je dois rejoindre Paris Lundi 2 septembre, sans aucune explication. Pire, le coach n’a même pas pris la peine de me communiquer cette information. Je dis non, je mérite le respect au même titre que le coach. Dans ces conditions, je décline l’offre », a fait savoir avec fermeté Shavy Babicka. C’est un nouveau épisode au sein des panthères, qui relance la question de communication du coach, déjà dénoncé par Aaron Boupendza et Pierre Emerick Aubameyang.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV