Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Portugal a déroulé face à l’Arménie à Erevan ce samedi. Un succès net et sans bavure (5-0), ponctué par un hommage appuyé à Diogo Jota.
Dès l’entame, les Portugais ont imposé leur supériorité. João Félix a ouvert le score de la tête sur un centre millimétré de João Cancelo (10’). Quelques minutes plus tard, Cristiano Ronaldo a doublé la mise d’un plat du pied après une offrande subtile de Pedro Neto (21’).
Cancelo buteur, Ronaldo toujours présent
À la 32e minute, Cancelo a profité d’une erreur défensive arménienne pour inscrire le troisième but portugais d’une frappe depuis le point de penalty. Juste après la pause, Cristiano Ronaldo a corsé l’addition grâce à une lourde frappe depuis l’extérieur de la surface à la 46e.
João Félix signe un doublé
Le Portugal a continué d’appuyer en deuxième partie. Félix, intenable, a signé un doublé à la 61e minute, scellant définitivement le sort du match. Malgré quelques velléités offensives, l’Arménie n’a jamais inquiété une Seleção solide et appliquée.
Domination totale des Portugais
Avec 20 tirs dont 9 cadrés, contre 3 tentatives dangereuses pour l’Arménie, les hommes de Roberto Martinez ont logiquement pris les trois points. Grâce à ce large succès, le Portugal s’installe provisoirement en tête du groupe F.