L'incontournable du football africain

Elim. Coupe du monde 2026: La FECAFOOT va finalement collaborer avec le MINSEP

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoire Coupe du Monde 2026 Zone Afrique – Cameroun Foot : Après avoir pris acte de sa mise à l’écart des préparatifs des deux prochains matchs de l’équipe du Cameroun par le Ministère des Sports, la fédération Camerounaise de Football revient sur sa décision et entend collaborer activement avec son ministère de tutelle.

Des images lunaires des Lions Indomptables du Cameroun ont défrayé la chronique lundi dernier. On pouvait y voir l’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables, en balade dans les rues de Yaoundé sans uniforme de l’équipe nationale. La FECAFOOT, n’avait toujours pas consenti à remettre le matériel de l’équipe nationale au staff technique nommé par le MINSEP, et qui gère actuellement l’équipe. L’Etat a par la suite acquis du matériel dans des boutiques de Yaoundé, et l’a mis à la disposition de l’équipe nationale qui depuis la soirée du lundi, s’entraîne dans des conditions minimalement correctes. Mardi dernier, Africa foot United déjà sur place à Yaoundé a appris que la situation a évolué, et que la fédération est désormais prête à collaborer, et a déjà fait les premiers pas dans ce sens.

En effet, après les événements de lundi et les graves accusations de confiscation des maillots et équipements, la fédération Camerounaise de football, saisie la AFU, s’est ainsi défendue: « nous n’avons pas reçu une requête formelle pour la mise à disposition du matériel de travail de l’équipe nationale au staff en place ». En clair, la FECAFOOT s’attendait à recevoir un document écrit, de la part du clan Minsep, mais en vain. Il faut cependant indiquer que l’instance faîtière du football camerounais a déjà marqué son accord à travers la vente des billets, et la gestion des accréditations pour la presse. D’autres commodité d’usage seront certainement effectuées pour permettre à l’équipe de travailler sereinement. Actuellement transportés par un bus VIP d’une agence de voyage, les Lions pourraient donc dans les prochains jours utiliser leur propre bus, si le Minsep adresse une lettre formelle à la fédération pour la mise à disposition du véhicule.

Samedi prochain, les Lions indomptables affrontent les Requins bleus du Cap-Vert à Yaoundé. Cette collaboration annoncée par la fédération marque le début de l’apaisement, du moins le temps des deux rencontres, pour permettre à l’équipe du Cameroun d’être sereine avant les deux rendez-vous du 8 et du 11 juin.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV