L'incontournable du football africain

Elim Coupe du Monde 2026 (Groupe B) : Le Togo vise la victoire contre le Soudan du Sud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Togo Soudan du Sud

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Les Éperviers du Togo se préparent à affronter le Soudan du Sud ce mercredi 05 Juin 2024, lors de la troisième journée (Groupe B). L’objectif est clair : décrocher une première victoire dans ces qualifications afin de se relancer dans la bataille.

Après plusieurs séances d’entraînements intensifs et stratégie affinée, depuis leur regroupement le 28 mai, les joueurs togolais ont mis les bouchées doubles pour se préparer à ce match crucial.

Le sélectionneur togolais Paulo Duarte et son équipe s’attendent à une rencontre difficile face à un adversaire coriace, le Soudan du Sud, qui compte déjà un point dans ces qualifications.

Il faut rappeler que pour ce match, le Togo jouera sans son capitaine Dakonam Djene, suspendu pour cumul de cartons jaunes, pose une équation importante à résoudre pour les Éperviers.

Un autre défi majeur pour les Béninois sera de retrouver leur efficacité devant le but. Les regrets du match face au Sénégal en novembre 2023 sont encore vifs, mais il est temps de chasser les doutes et de se concentrer sur la victoire.

Ce match face au Soudan du Sud est crucial pour les Éperviers du Togo qui ont fait deux matchs nuls pour les deux dernières journées dans leur quête d’une qualification pour la Coupe du Monde 2026. Une victoire leur permettrait de se relancer dans la course et de croire à nouveau à leurs chances.

A travers une déclaration d’avant-match, le sélectionneur togolais

Paulo Duarte affirmé que : “On va affronter une équipe difficile qui va nous attendre et espérer décrocher un point. Nous on veut gagner et on va jouer pour gagner, surtout pour notre public. Aujourd’hui, on regarde les grandes équipes dans les yeux mais l’efficacité c’est un problème de petits détails. Il s’agit d’être froid devant les buts au bon moment. On a de très bons attaquants. On a toujours travaillé la finition”.

Rappel, le Togo est actuellement 4ème du groupe B avec 2 points, tandis que le Soudan du Sud est dernier avec 1 point.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV