Cinq joueurs béninois manquent encore à l’appel au camp de rassemblement des Guépards à Abidjan. Andréas Hountondji, Sessi d’Almeida, Mattéo Ahlinvi, Tossin Aiyegun et Olivier Verdon n’ont pas encore rejoint le groupe en Côte d’Ivoire.
Une vague des Guépards est déjà en Côte d’Ivoire pour le rassemblement du mois de juin. Le Bénin jouera le Rwanda et le Nigeria dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour le moment 20 joueurs sont déjà dans la base à Abidjan et travaillent sous les ordres de Gernot Rohr. On peut souligner la présence de Jodel Dossou, de Cédric Hountondji, de David Kiki ou encore de Steve Mounié.
La raison de l’absence des cinq Guépards
En ce qui concerne les absents du moment, on peut souligner celui d’Andréas Hountondji. Ce dernier est sorti sur une blessure le vendredi dernier lors du match de barrage de Ligue 1 française qui a opposé Rodez à l’AS Saint-Etienne. Andréas Hountondji effectuera les derniers tests médicaux afin de savoir s’il pourra jouer avec la sélection nationale. Mattéo Ahlinvi devrait, quant à lui, jouer encore un match le dimanche prochain avec Västerås SK en Suède. Il est attendu le lundi 03 juin prochain dans le groupe des Guépards.
Sessi d’Almeida, Tossin Aiyegun et Olivier Verdon seraient tous en instance de changement de club en Europe. Ils peaufinent donc les derniers réglages afin de boucler les dossiers au plus vite.
Le point des Guépards présents au rassemblement :
1- Saturnin Allagbé,
2- Marcel Dandjinou,
3- Jodel Dossou,
4- Junior Olaïtan,
5- Rabiou Sankamao,
6- Rachid Moumini,
7- Rodrigue Fassinou,
8- Prince Ricardo Dossou,
9- Romaric Amoussou,
10- Abdul Karim Rahman,
11- Mohamed Tijani,
12- Cédric Hountondji,
13- Yohan Roche,
14- David Tchétchao,
15- Mariano Ahouangbo,
16- David KIKI,
17- Steve Mounié,
18- Samson Akinyoola,
19- Imourane Hassane
20- Dokou Dodo