INFO AFRICAFOOTUNITED – Invités par la Fédération algérienne de football pour assister, aux côtés de Karim Benzema en visite en Algérie, au match Algérie – Guinée, ce jeudi au stade Mandela de Baraki, Riyad Mahrez et Islam Slimani ne viendront pas.
Non retenus par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour la fenêtre FIFA du mois de juin 2024 et les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée (le 6 juin) à Alger et l’Ouganda (le 10 juin) à Kampala, Islam Slimani et Ryad Mahrez ont été curieusement invités à la rencontre contre le Sily, aux côtés de l’international français Karim Benzema, en visite en Algérie.
Partis en vacances et ne comprenant pas l’opportunité, ni cette curieuse invitation, le meilleur buteur de la sélection de tous les temps et le capitaine des Verts ne viendront pas.
Les us veulent que ce sont les ex-internationaux qui sont conviés à ce genre de rendez-vous, mais rarement des joueurs en activité, sauf s’ils sont blessés.
De plus, le traitement réservé à Mahrez avant ce stage, en tentant de le faire passer pour celui qui snobe la sélection, n’est pas pour convaincre ce dernier à faire le voyage d’Alger.
Comme l’aurait suggéré un observateur sage et averti, la FAF aurait été mieux inspirée d’adresser ce genre d’invitation aux anciens internationaux, ou à la limite à ceux qui ont raccroché récemment.