L’équipe féminine U17 du Kenya a battu son homologue de l’Éthiopie sur le score final de 3-0 lors du match retour du troisième tour des qualifications. Brillante victoire, les Junior Starlets se qualifient pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 2024.
Le match aller, disputé en Éthiopie il y a une semaine, s’était soldé par un match nul 0-0, laissant tout à jouer pour cette rencontre décisive. Ce dimanche 19 mai, portées par leurs supporters au Complexe sportif d’Ulinzi, les Junior Starlets ont pris le match à bras-le-corps dès le coup d’envoi. Joan Ogola, sur le flanc gauche, a été une véritable menace pour les défenseurs éthiopiens grâce à ses dribbles incisifs. Bien que l’Éthiopie ait tenté de répliquer avec Mahlet Mitiku et Hidat Kassu en tête de leurs attaques, le Kenya a dominé la première mi-temps.
Après Velma Awuor qui a laissé filé une occasion en or à la 38e minute, la capitaine Elizabeth Ochaka a ouvert le score de manière spectaculaire en marquant de la tête sur un corner juste avant la mi-temps. Les Junior Starlets ont mené 1-0 à la pause. Dix minutes après la reprise, Velma Awuor a doublé la mise avec un superbe tir de l’extérieur de la surface, laissant la gardienne éthiopienne impuissante. A la 70e minute, Lorna Faith, tout juste entrée en jeu, a scellé la victoire avec une volée magistrale du pied gauche, portant le score à 3-0.
Le Kenya décroche ainsi le billet de qualification pour le 4e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 2024. Les Junior Starlets se préparent désormais à affronter le Burundi lors du quatrième tour décisif. Le vainqueur de cette confrontation aller-retour obtiendra son billet pour la République dominicaine.