L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Élim. CdM FIFA 2026 – Zambie : « Nous ne voulons plus revivre la même situation contre le Maroc », Emmanuel Banda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En stage pour préparer la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Maroc et la Tanzanie, Emmanuel Banda s’est exprimé ce vendredi sur la première rencontre. Le milieu de terrain Zambien est revenu sur la défaite 1-0 des Chipolopolo boys face aux Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Lors d’une interview accordée aux médias locaux ce vendredi juste après la première séance d’entraînement des Chipolopolo boys, Emmanuel Banda s’est confié sur la désillusion subie face au Maroc il y a seulement quelques mois. Le milieu de terrain évoluant en Croatie avec HNK Rijeka conscient du défi qui attend ses coéquipiers, est revenu sur cette dernière confrontation où son équipe avait mis son cœur pour obtenir une victoire synonyme de qualification au prochain tour.

Une motivation supplémentaire

« Nous savons déjà que le Maroc est une bonne équipe. Nous les avons déjà affrontées lors de la dernière CAN et nous avons lutté avec eux mais nous avons malheureusement perdu. C’est une motivation supplémentaire pour nous car nous savons ce que c’est de perdre de cette manière dans un match où nous avons espérer obtenir un maximum de points. Mais c’est comme cela est le football. Avec ce qui s’est passé avec le Maroc la dernière fois, je pense qu’aucun d’entre nous ne veut revivre cela », a déclaré Emmanuel Banda.

Pour lui, le plus important désormais est d’arracher la victoire ou un meilleur résultat prochainement contre le Maroc et ensuite se concentrer sur la Tanzanie. Rappelons que la Zambie se déplace en terre marocaine pour y affronter les Lions de l’Atlas ce 07 juin prochain dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Toutefois, le joueur de 26 ans estime que le groupe est de bonne qualité et que tout le monde est concerné et prêt à relever ces défis en donnant le maximum.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status