L’équipe nationale masculine de football des Comores a atterri ce mercredi 29 mai à Johannesburg pour disputer la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au voisin Malagasy. Les Verts défieront une nouvelle fois l’équipe de Madagascar dans l’objectif d’une victoire.
A seulement huit jours de disputer le derby de l’océan Indien, les Cœlacanthes ont rejoint l’Afrique du Sud ce mercredi après-midi, lieu choisi pour accueillir la rencontre entre Madagascar et les Comores. Et ce, en dépit de la non homologation des stades des Bareas de Madagascar. Accueillis à leur arrivée à l’aéroport de Johannesburg par le staff technique, ils sont logés au Radisson Blu Hôtel et rejoindront plus tard leur camp de base où les entraînements vont débuter.
Les préparatifs vont débuter dans l’objectif d’être en pleine forme pour le match contre Madagascar au FNB Stadium avant le départ pour le Maroc afin d’affronter le Tchad quatre jours après. Toutefois, la plupart des joueurs convoqués par Stefano Cusin sont présents et seront disponibles pour les deux duels en ce début du mois de juin 2024.