Après l’annonce officielle du Burundi stipulant que le duel entre eux et le Kenya aura lieu au Malawi le 7 juin, les dirigeants du football Kenyan ne semblent pas avoir digéré cette nouvelle. Pour essayer d’accueillir le Burundi et le Kenya à domicile, les autorités tentent une nouvelle carte à l’approche des éliminatoires Coupe du Monde FIFA 2026.
Devant la commission des sports de l’Assemblée nationale, le secrétaire principal Peter Tum a déclaré ce jeudi que son ministère avait invité la CAF à procéder à une autre inspection du stade Nyayo. « L’équipe d’inspection de la CAF a confirmé qu’elle serait dans le pays dans une ou deux semaines pour inspecter à nouveau le stade Nyayo », a déclaré Peter Tum. Le pays semble très préoccupé à l’idée de voir son équipe nationale jouer à l’extérieur malgré l’état de certains stades qui sont toujours en rénovation pour la CAN 2027.
Un espoir à venir
Pour les autorités et le pays, il y a de l’espoir quand à voir les Harambee Stars commencer leur campagne des éliminatoires Coupe du Monde 2026 zone Afrique de la meilleure des manières. Et ce, à domicile devant son public. Très serein et confiant, les représentants du Ministère estiment que le stade de Nyayo devrait répondre aux exigences de la CAF. Une nouvelle inspection est donc attendue dans les prochaines semaines pour déterminer si oui ou non le Kenya est en mesure de recevoir le Burundi ce 7 juin à domicile.