L’équipe nationale de football du Gabon a tenu aujourd’hui dimanche sa première séance d’entraînement en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique. Réuni au camp choisi pour l’occasion, plusieurs Panthères ont répondu à l’appel du sélectionneur Thierry Mouyouma.
Sous une forte chaleur, les Panthères du Gabon présent au camp d’entraînement ce dimanche ont eu à faire plusieurs exercices physiques comme tactique. Cette prise de contact entre l’encadrement technique et plusieurs joueurs va permettre d’instaurer un climat de confiance avant les deux matchs de l’équipe contre la Côte d’Ivoire, Championne d’Afrique et la Gambie les 7 et 11 juin prochain.
Rappelons que l’effectif des 28 joueurs convoqués n’est pas encore au complet car certains n’ont pas effectué le déplacement. Toutefois, le groupe devrait être au complet dans les jours à venir. Très attendues après une non participation à la CAN 2023, les Panthères du Gabon devraient retrouver l’homme en forme, Pierre-Emerick Aubameyang puis Denis Bouanga pour ces deux échéances.