L'incontournable du football africain

Élim. CdM FIFA 2026 – Gabon : Thierry Mouyouma fait appel à Wilfried Ebane et Brimau Nziengui pour remplacer Johan Obiang et Clench Loufilou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Quelques jours après l’annonce de sa liste de joueurs sélectionnés pour les éliminatoires Coupe du Monde 2026, Thierry Mouyouma est déjà confronté à des forfaits. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon a dû faire appel à deux joueurs pour pallier à l’absence pour blessures de Johan Obiang et Clench Loufilou.

Confronté à des forfaits cette semaine selon la presse locale, Thierry Mouyouma a dû faire appel à deux renforts en défense et au milieu. Il s’agit de Wilfried Ebane et de Brimau Nziengui qui viennent remplacer Johan Obiang et Clench Loufilou. Ce n’est pas la première fois que Wilfried Ebane est appelé en renfort pour aider l’équipe nationale. Le défenseur de 32 ans, très expérimenté et évoluant à San-Colomban Locminé en National 3, France, l’a déjà fait en juin 2023. Wilfried Ebane Abessolo, c’est 12 apparitions pour San-Colomban Locminé.

Une première sélection pour Brimau Nziengui avec les Panthères du Gabon

De son côté, Brimau Nziengui évoluant en National 2, France, avec l’Union Sportive Granvillaise, est convoqué pour la première fois en sélection nationale du Gabon. Le jeune milieu de terrain de 23 ans sera de la partie pour affronter la Côte d’Ivoire et la Gambie les 7 et 11 juin prochain. Il faisait toutefois partie du groupe des U23 du Gabon en mars dernier. Ce sont deux remplacements poste pour poste effectués par le sélectionneur des Panthères du Gabon. Rappelons qu’il n’a disputé que 10 rencontres avec son club cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV