La Fédération de Football des Comores a annoncé ce samedi 18 mai avoir engagé des experts qui ont inspecté le stade de Malouzini. Cette inspection de trois jours était dans le but de savoir si le stade était assez prêt pour recevoir les prochaines échéances de football à domicile des Verts à l’instar des éliminatoires Coupe du Monde zone Afrique.
Alors que plusieurs nations se sont résolus à jouer leur match domicile dans des pays voisins ou mieux équipés, les dirigeants du football aux Comores ne semblent pas encore décidé à s’y faire. Ils espèrent pouvoir jouer les prochains matchs des Verts à domicile, dans ce stade. Pour cela, il faut déterminer si l’installation est capable d’accueillir de tels matchs de grande envergure à l’heure actuelle.
Une réhabilitation du stade en vue
Dans le cas où cela n’est pas possible, les dirigeants envisagent la rénovation du stade d’une capacité de 14 000 places le plus tôt possible. Et ce, afin que le pays puisse ainsi accueillir ses matchs domicile dans ses propres installations sportives lorsqu’il s’agira des échéances de football à venir comme les qualifications Coupe du Monde 2026 ou de la CAN 2025 qui s’annonce à grand pas.
Après l’inspection réalisée par lesdits experts au bout de 3 jours, ces derniers ont fait un compte rendu à la Fédération. « Avant de s’envoler, les experts ont remis un rapport exhaustif de la situation dont nous vous donnerons plus de détails dans les prochains jours », a-t-on pu lire sur leur site officiel. Reste à savoir si oui ou non le stade de Malouzini a besoin d’un coup de neuf pour se mettre au pas des stades homologués par les instances de la CAF.