Suspendu depuis un moment, Abasse Chanfi ne retrouvera plus son poste d’entraîneur adjoint de la sélection nationale de football des Comores. Il est en effet remplacé par Giovanni Colella à l’approche du derby de l’océan Indien comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La Fédération de Football des Comores a indiqué ce vendredi 31 mai le nouvel entraîneur adjoint choisi pour épauler le sélectionneur Et ce, au travers d’un communiqué officiel sur sa page Facebook où il est fait la biographie de ce dernier. « Giovanni Colella est le nouvel adjoint de Stefano Cusin. Possédant une Licence UEFA Pro, il a débuté sa carrière d’entraîneur à Belluno avant de passer par les équipes de jeunes de Trevise, Vérone et Côme », a-t-on pu lire.
L’homme de 57 ans a été récemment sacré champion d’Albanie en 2023 avec le Partizani de Tirana qu’il a dirigé de Août 2022 à Juin 2023. Il est également passé Apolonia Fier, Rimini, Vicenza et plusieurs autres clubs. Toutefois, Déjà présent à Johannesburg, Afrique du Sud, avec le groupe, il a été aperçu dans les images relayant la première séance de préparation des Cœlacanthes.