L’équipe nationale de football masculine du Cap-Vert a effectué sa première séance d’entraînement ce vendredi au Portugal. Lors de cette deuxième journée de stage, Pedro Brito Leitao « Bubista » a fait appel à quatre jeunes joueurs pour s’entraîner avec l’effectif des Requins Bleus retenu pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook veuillez vendredi soir, la Fédération Cap-verdienne de Football a annoncé que le sélectionneur de l’équipe a convoqué un petit nombre de joueurs qui vont participer aux stages des Requins Bleus. L’objectif étant de rendre encore plus compétitif le groupe. Il s’agit de David Costa évoluant à Torreense, David Moreira du Sporting, puis Bruno Almeida (Atlético) et enfin Hélio Semedo de Estrela da Amadora.
Ce dernier effectue ainsi son retour en sélection après avoir évolué dans les catégories jeunes de l’équipe nationale du Cap-Vert. Cependant, c’est une toute nouvelle expérience pour les trois premiers qui vont se faire une idée du groupe de Bubista, y jouer pour gagner en maturité. Certes, ils ne seront pas de la partie pour affronter le Cameroun (8 juin, à l’extérieur) et la Libye (11 juin, à domicile), mais ce stage à Lisbonne, au Portugal, va leur faire un très grand bien.