Le Tchad fera face à la République Centrafricaine, et aux Comores pour le compte des troisièmes et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Canada, Mexique, USA 2026. Ces deux matchs vont se disputer respectivement le mercredi 05 juin, et le mardi 11 juin 2024. Les deux matchs sont prévus dans la capitale des Masaajids à Oujda, au Maroc. Présent dans le Royaume Chérifien, la sélection tchadienne a effectué son tout premier entraînement ce dimanche.
Sous la direction de leur sélectionneur Kevin Nicaise, les Sao du Tchad ont tenu leur première séance d’entraînement en terre marocaine ce dimanche dans l’après-midi. N’ayant pas encore son effectif au complet, Kevin Nicaise a dû travailler avec un groupe réduit, composé notamment des joueurs locaux. Le groupe va s’étoffer au fur et à mesure que le stage se poursuit. Ce lundi 03 juin 2024, les néo internationaux Bobandi Yacinhe et Joackim Bettina, vont rallier l’effectif au même titre que Ebenezer N’gardial appelé pour remplcaer Mbaigolmen. En attendant, deux séances d’entraînement sont programmées pour les Sao dans la journée de ce lundi.
Le sélectionneur national Kevin Nicaise va passer à la vitesse supérieure compte tenu du temps imparti. Revoir les automatismes, et commencer par mettre en place la tactique de jeux adéquat pour décrocher la victoire. Dernier du groupe I avec 0 point, après deux revers notamment face au Mali (3-1) et Madagascar (0-3), les Sao ont l’obligation de gagner pour se mettre dans les rangs. Mais ça ne va pas être facile face aux Fauves du Bas Oubangui de la Centrafrique, cinquième avec 1 point, le 05 juin, et puis face aux Cœlacanthe des Comores, leaders du groupe I avec 6 points, le 11 juin 2024.