Les Léopards de la RDC entament leur rassemblement dès ce mardi 28 mai 2024. Les joueurs sont attendus à Kinshasa avant le départ pour Maroc dans le cadre de du mini stage en prélude aux prochaines journées des éliminatoires du mondial 2026.
Le bal des arrivées commence ce mardi. Les joueurs et le staff technique sont attendus à Kinshasa pour le rassemblement avant le voyage. Ils participent à un mini stage au Maroc à partir du 29 mai 2024 pour préparer les prochaines journées des éliminatoires. Le sélectionneur Sébastien a fait appel à 25 joueurs pour ce stage de préparation. Ils vont jouer quelques matchs amicaux avec des équipes locales pour évaluer la performance du groupe. À cette occasion, il aura à travailler pour sortir son équipe-type. Dans les buts, Dimitri Bertaud devra confirmer sa place de titulaire. En défense et au milieu de terrain, il n’y a pas de problème, tous les cadres sont là. En revanche, en attaque, l’absence de Cédric Bakambu devra être palier surtout avec l’arrivée de Samuel Essende qui va seconder Simon Banza et Fiston Mayélé.
Pour rappel, les Léopards jouent le Sénégal le 06 Juin à Dakar et le Togo le 09 Juin à Kinshasa lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.