Sodiq Ismail est l’un des joueurs à découvrir dans l’effectif des Super Eagles du Nigéria. Le défenseur de Remo Stars a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une sélection méritée au regard des performances du joueur en club.
Remo Stars doit en partie sa bonne performance de la saison à Sodiq Ismail. Le joueur de 21 ans réalise une campagne prolifique avec l’actuel deuxième de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Présent sur le plan défensif, le latéral droit s’est illustré cette saison à travers son apport offensif. Le néo Super Eagle est adulé pour sa précision dans les dernières passes.
En effet, Sodiq Ismail a délivré 12 passes décisives sous les couleurs de Remo Stars en NPFL. Une performance qui lui a valu une place en équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le défenseur de Remo Stars a été préféré à l’expérimenté et l’un des meilleurs latéraux de la CAN 2023, Ola Aina. Un choix oser du sélectionneur national des Super Eagles, Finidi George.
Sodiq Ismail, pourra-t-il faire oublier Ola Aina ?
Si la sélection de Sodiq Ismail est considérée comme méritée au regard de ses statistiques avec Remo Stars, une question se pose. Serait-il capable de remplacer valablement Ola Aina ? Ce dernier s’est érigé depuis un bon moment comme titulaire indiscutable au poste de latéral droit. Présent dans l’équipe type de la CAN 2023 au poste de latéral, il a été régulier ses dernières semaines avec son club Nottingham Forest.
Si Ola Aina et Sodiq Ismail se distinguent par leurs apports offensifs, l’ancien sociétaire de Torino dispose d’une grande expérience de haut niveau. Mais c’est peut-être l’heure pour le jeune joueur de 21 ans, Sodiq Ismail. Il sera en concurrence avec Bright Osayi Samuel de Fenerbahçe. Le Nigéria défie l’Afrique du Sud et le Bénin respectivement le 7 et le 10 juin 2024.