Ismail Sodiq est fier de sa première convocation avec les Super Eagles du Nigéria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le latéral droit de Remo Stars, a exprimé son enthousiasme quelques jours après avoir été appelé en sélection.
Finidi Georges a convoqué 25 joueurs pour affronter l’Afrique du Sud et le Benin en juin pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi les heureux convoqués, se trouvent deux locaux, dont Ismail Sodiq. Latéral droit de Remo Stars, il a été préféré à l’expérimenté Ola Aina. À cet effet, le néo-international a exprimé sa joie à travers sa page X. Il se dit impatient de faire ses preuves.
« Je suis ravi de recevoir ma première convocation en équipe nationale. Je suis impatient de tout donner et d’apporter une forte contribution. Je suis très reconnaissant et merci à NFF & et à l’équipe d’entraîneurs des Super Eagles pour cette opportunité » », a écrit Sodiq sur X.
Âgé de 21 ans, Ismail Sodiq réalise une saison prolifique avec Remo Stars. Le latéral droit nigérian a délivré 13 passes décisives en 31 rencontres cette saison sous les couleurs des vice-champions en titre de la NPFL. En absence d’Ola Aina et vu ses potentialités offensives, il y a de fortes raisons qu’il soit titularisé au détriment de Bright Osayi Samuel.