Le Congo-Brazzaville devrait recevoir en juin prochain le Niger et le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique. Cependant, une incertitude plane sur la tenue de cette rencontre au stade Alphonse Massamba.
Selon la presse locale, l’état délabré du stade Alphonse Massamba ne permettrait pas qu’il y ait un match d’une telle envergure à ce lieu. Pour pallier cette difficulté, le Congo-Brazzaville réfléchirait à jouer la rencontre non à domicile mais plutôt chez son voisin de la République démocratique du Congo.
Sur de bonnes voies
En effet, les médias locaux rapportent que des discussions entre les ministères des Sports et des loisirs des deux pays auraient été menées. Et ce, dans le but d’en arriver à cette conclusion. Une excellente nouvelle si le voisin Congo-Kinshasa venait à l’accepter.
Malgré la rivalité historique qui règne entre les deux communautés, ils restent prêts à se venir en aide. Cependant, du côté du Congo Kinshasa (RDC), le stade des Martyrs de la Pentecôte exclu, seul celui du TP Mazembe reste homologué par la CAF. Et ce, pour abriter les matchs des éliminatoires Coupe du Monde 2026.