Le sélectionneur Juan Micha, a dévoilé la liste de la Guinée Equatoriale avec Emilio Nsue. Meilleur buteur de la CAN 2023 et sous sanction de la FIFA, l’attaquant est convoqué contre la Tunisie et le Malawi dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Contre toute attente, Emilio Nsue est dans le groupe du Nzalang Nacional pour le prochain regroupement. Récemment suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA), le joueur vedette de l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale a été l’auteur de plusieurs scandales avec sa fédération au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’ailier de CF Intercity va animer le front de l’attaque avec deux autres joueurs.
En outre, le sélectionneur Juan Micha a fait appel à dix joueurs au milieu de terrain avec la présence d’Iban Salvador Edu et José Miranda Boacho. La défense est composée de neuf joueurs dont les maîtres à jouer Juan Pedro Nsue et Carlos Akapo Martinez. C’est du classique dans les gardiens de but avec le titulaire Jésus Lazaro Owono.
Pour rappel, l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale va jouer contre la sélection de la Tunisie (05 juin) et celle du Malawi (10 juin), comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans une sanction de la FIFA il y a une semaine, le Nzalang Nacional a vu ses deux premières victoires des éliminatoires transformées en défaites par forfait après avoir jugé qu’Emilio Nsue, ancien international espagnol junior, n’était pas éligible pour jouer ces matchs.
Voici la liste complète des joueurs sélectionnés
Gardiens de but
Jésus Lazaro Owono
Manuel Sapunga
marcos Luis Ondo
Défenseurs
Saul Basilio Coco
juan Pedro Nsue Esono
Charles Ndueuisi Ondo
carlos Akapo Martinez
basilio Ndong Owono
Antonio Martin Nchama
Nestor Senra
jose Elo
Esteban Orozco
Milieux de terrain
Yannik Buyla Sam
José Fidel Sipi Bita
Alex Balboa Banderas
Fédéro Bikoro Akiémé
Iban Salvador Édu
José Miranda Boacho
Gérado Dougan Essomba
Pedro Mba Obiang
Comitre Pablo Ganet
Omar Mascarrell
Attaquants
Emilio Nsué Lopez
Dorian Hanza Méah
Luis Miguel Nlavo