L’effectif de l’équipe nationale de Guinée s’étoffe au Maroc. Après les premières arrivées rapportées par Africa Foot United dans la journée, une autre vague de joueurs vient d’être accueillie au camp dans la soirée de ce lundi 24 mai 2024.
C’est un groupe de six joueurs qui a rallié le camp de rassemblement du Syli National en fin de journée de ce 24 mai au Maroc. Il s’agit de Yasser Baldé, Ibrahim Diakité, Ibrahima Koné, Ousmane Camara, Rayane Doucouré et Soumaila Sylla. Leur arrivée a été annoncée par la Fédération Guinéenne de Football. Le nombre de joueurs présents actuellement dans la base du Syli National, est désormais porté à 11.
Avant l’arrivée des six derniers, cinq joueurs avaient déjà répondu à l’appel dans la journée. Sur les 23 convoqués par Kaba Diawara, il reste 12 qui ne devraient plus tarder à rejoindre le camp. Il faut noter que la sélection guinéenne, a choisi le Maroc pour son stage de préparation en vue de ses matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Syli National affronte les Fennecs de l’Algérie le 6 juin et les Mambas du Mozambique le 10 juin 2024.