Aliou Badara Baldé est heureux de sa première convocation en équipe nationale de Guinée. Pour l’attaquant de 21 ans, il s’agit de la concrétisation d’un rêve.
Le cas Aliou Badara Baldé a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la presse. Proche du Sénégal que de la Guinée, le jeune attaquant a finalement opté pour le Syli National. Un choix surprenant au vu de son parcours avec les U17 et U23 du Sénégal.
Ainsi convoqué par Kaba Diawara, Aliou Badara Baldé aura l’occasion de vivre sa première vraie expérience dans une équipe nationale senior. Et cela arrive très vite, car la Guinée affronte l’Algérie et le Mozambique les 6 et 10 juin 2024 à l’occasion des éliminatoires du mondial 2026.
Avant ces deux rendez-vous importants, Aliou Badara Baldé, qui est présentement en rassemblement avec le Syli National, s’est exprimé sur sa convocation. “Honoré et humble de recevoir ma première sélection avec l’équipe nationale. Les rêves se réalisent avec du travail acharné et de la détermination… Le chemin continue”, a-t-il écrit sur Instagram.