Absent pour les journées FIFA du mois de mars, Mohamed Elneny pourrait faire son retour en sélection nationale d’Égypte. Selon certaines informations, le coach Hossam Hassan envisage de l’inclure dans sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Avant que Hossam Hassan ne dévoile sa liste pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, certains noms ont déjà fuité. Des sources ont fait savoir que le meilleur buteur de l’histoire du football égyptien pourrait appeler Mohamed Elneny prochainement. Et cette information est contre toute attente.
Car le milieu de terrain des Pharaons a passé une saison catastrophique sous les couleurs d’Arsenal FC en Angleterre. De retour de blessure, il a passé toute la saison 2023/24 sans jouer. D’ailleurs, son bail avec les Gunners s’est expiré et il est pour l’heure un joueur libre. Ces conditions ne favorisent pas du tout une éventuelle sélection.
Mais c’était dans ces mêmes conditions qu’il était convoqué par Rui Vitória pour la CAN 2023. Rappelons que l’Égypte est leader du groupe A avec 6 points. Durant la trêve, elle jouera le Burkina Faso et la Guinée-Bissau pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.