L’Égypte jouera très prochainement le Burkina Faso et la Guinée-Bissau pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cependant, Sam Morsy pourrait manquer ce rendez-vous bien qu’il ait été performant durant la saison.
Sam Morsy pourrait rater le prochain rassemblement de la sélection nationale d’Égypte. Selon les récentes informations, le coach Hossam Hassan et son staff technique n’envisagent pas de lui envoyer une convocation. Ceci, en raison de sa saison en club qui a pris fin depuis le 3 mai dernier. Alors que le rassemblement en équipe nationale va démarrer en juin prochain, le joueur de Ipswich Town va passer pratiquement 1 mois sans entraînement. Visiblement, il ne serait pas prêt techniquement pour s’adapter le plus rapidement possible.
L’idée de Hossam Hassan, c’est de faire venir des joueurs en pleine activité. Pour rappel, Sam Morsy a participé activement à la promotion de son équipe en Premier League anglaise. L’Égypte va jouer le Burkina Faso le 6 juin prochain, puis la Guinée-Bissau le 10 juin. Très bientôt, le sélectionneur des Pharaons va dévoiler sa liste pour ce regroupement qui s’annonce.