L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Élim. CDM 2026 – Bénin : Un groupe de joueurs attendus ce lundi soir à Abidjan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une partie des joueurs de l’équipe nationale du Bénin est en route pour la Côte d’Ivoire. Plus d’une dizaine de la délégation est attendue ce lundi soir à Abidjan. Les Guépards joueront les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 au stade Félix Houphouët Boigny.

A l’instar d’autres sélections nationales africaines, celle du Bénin entame son regroupement ce lundi 27 mai 2024. C’est à juste titre qu’un groupe de cinq joueurs locaux a quitté Cotonou dans la matinée aux environs de 10h GMT à bord d’un vol Air Côte d’Ivoire. Il s’agit de Rachid Moumini, Rabiou Sankamao, Abdoul Aziz Karim, Prince Ricardo Dossou et Rodrigue Fassinou. Ils vont rejoindre trois de leurs coéquipiers, Saturnin Allagbe, Jodel Dossou et Marcel Dandjinou, déjà à Abidjan depuis dimanche.
Avant la fin de la journée, sept autres joueurs vont rallier la capitale ivoirienne. Au total, 15 joueurs de l’équipe nationale du Bénin seront présents ce soir en Côte d’Ivoire. Pour rappel, les Guépards joueront contre les Amavubis du Rwanda le 06 juin et les Super Eagles du Nigéria le 09 juin 2024 au stade Félix Houphouët Boigny. Les matchs comptent respectivement pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au terme des deux premières rencontres, Gernot Rohr et ses poulains ferment le groupe C avec un seul point au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV