Le camp de rassemblement des Super Eagles ouvrira ses portes à partir du lundi 04 septembre 2023 à Uyo. Ceci en prélude à la rencontre entre le Nigéria et Sao Tomé et Principé dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Nigéria offrira son hospitalité à Sao Tomé et Principe le 10 septembre 2023 au stade Godswil Akpabio d’Uyo. Une confrontation qui s’inscrit dans le cadre de la sixième et dernière journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. À cet effet, la date du rassemblement des Super Eagles a été dévoilée. Cette dernière est prévue pour le 04 septembre 2023 à Uyo. Ainsi, ils auront six jours de préparation avant le jour j. Un match qui annonce leur retour à Godswill Akpabio d’Uyo.
Le retour des Super Eagles au Godswill Akpabio
Le match à Uyo marquera le retour des Super Eagles au stade après plusieurs années d’absence. Uyo a déjà accueilli tous les éliminatoires du Nigeria pour la Coupe du monde 2018. Le rassemblement et le match à venir constitueront une partie importante des préparatifs alors que le Nigeria vise à remporter son premier titre de la CAN depuis 2013. Terminer la campagne en force pourrait donner un élan avant le tournoi. Les Super Eagles seront impatients de montrer leur qualité et leur puissance de feu contre Sao Tomé-et-Principe, notamment à domicile.
Qui pour diriger les Super Eagles ?
A 12 jours de la confrontation, un flou entoure le poste de sélectionneur des Super Eagles. En fin du contrat depuis le mois de juillet, José Peseiro n’a toujours pas été reconduit. Et ce malgré les différentes négociations annoncées depuis des mois. Aux dernières nouvelles, la fédération nigériane de football songe déjà au successeur du technicien portugais.
À cet effet, deux noms reviennent avec insistance. Il s’agit du directeur technique national Austin Eguavoen et Finidi George. Ce dernier est l’actuel sélectionneur adjoint des Super Eagles du Nigéria.