La sélection nationale du Mali affronte son homologue du Soudan du Sud ce vendredi 8 septembre. Ceci dans le cadre du match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. La rencontre s’annonce largement à la portée des Aigles du Mali.
Leader du groupe G avec 12 points, la sélection du Mali est assurée de disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. De quoi aborder le match avec sérénité et sans pression face à un adversaire qu’il a toujours battu.
Le Mali part avec la faveur des pronostics
Toutes les fois que le Mali a croisé le Soudan du Sud, les Maliens s’en sont sortis victorieux. La dernière confrontation entre les deux équipes était lors de la
2e journée des éliminatoires de la CAN 2023 où les Aigles s’étaient imposés en déplacement (1-3).
En cas de victoire ce vendredi, le Mali totalisera 15 points en tête du groupe G. Par contre, une défaite sera un événement. Car en 6 confrontations ensemble, le Soudan du Sud aurait obtenu sa première victoire et porterait son nombre de points à 6 dans le groupe.
Il faut souligner que le match entre les deux équipes va se dérouler au Stade du 26 Mars de Bamako. ll sera dirigé par un quatuor tunisien composé de l’arbitre central Mehrez Melki et des arbitres-assistants Mohamed Bakiir et Aymen Ismail. Le quatrième arbitre est Amir Loucif. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 20h GMT.
Source : Africafootunited.com