Le Cameroun défiera le Burundi le mardi 12 septembre 2023 dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’objectif des Lions Indomptables est de gagner afin de valider leur ticket pour la phase finale de la CAN 2023.
Le Cameroun a réduit ses chances de se qualifier pour la CAN 2023 après avoir perdu contre la Namibie (2-1) lors de la quatrième journée des éliminatoires. Avec quatre points, l’équipe de Rigobert Song se pointe à la troisième position du groupe C. Les Lions Indomptables joueront leur qualification lors de cette sixième journée des éliminatoires à domicile. Ainsi, le sélectionneur du Cameroun a décidé d’appeler toutes les forces vives afin d’obtenir le ticket pour la Côte d’Ivoire. André Onana, Harold Moukoudi, Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar sont là pour porter le Cameroun contre le Burundi.
Le Burundi compte bien jouer un mauvais tour au Cameroun
Le Burundi est au Cameroun dans l’objectif de battre les Lions Indomptables pour se faire une place à la CAN 2023. En tout cas ce que le sélectionneur du Burundi a déclaré au média de la Fédération Burundaise de Football. « C’est un match que nous allons gagner, car c’est ce match qui va nous donner la chance de participer à la phase finale de cette compétition continentale pour la deuxième fois dans l’histoire du football burundais », a fait savoir Étienne Ndayiragije. Celui-ci comptera sur son collectif et la motivation de ces joueurs pour en découdre avec le Cameroun.
Issa Hubert Nsabimana, Emmanuel Mvuyekure et Pacifique Niyongabire devraient être de la partie contre le Cameroun. Ce sont principalement les joueurs clés du Burundi, sans oublier Hussein Shaban, l’un des expérimentés de l’effectif. Il faut rappeler que la rencontre entre le Cameroun et le Burundi est prévue pour le mardi 12 septembre 2023 à 19h GMT.
Source : Africafootunited.com