L'incontournable du football africain

Elim CAN 2023: La Tanzanie tient en échec l’Algérie et se qualifie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Tanzanie tient en échec l’Algérie et valide son ticket pour la CAN 2023. Les poulains d’Adel Amrouche ont décroché le match nul (0-0) nécessaire en terre algérienne ce jeudi.

C’en est terminé pour ce qui est de la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe F. En déplacement, la Tanzanie est allée accrocher l’Algérie sur ses propres installations. Au stade d’Annaba, les Fennecs n’ont pas pu engranger une sixième victoire en autant de sorties dans ses qualificatifs. Diminué par des blessures, et des joueurs sans compétition, c’est avec un onze de départ complètement remanié que Djamel Belmadi a débuté le match face à son compatriote qui dirige la Tanzanie, Adel Amrouche. Par la suite, en seconde période, il fait entrer quelques joueurs cadres à l’image de Riyad Mahrez, Said Benrahma, ou encore Hicham Boudaoui, sans grand succès. Les Taifa Stars n’ont pas fléchi jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. La rencontre s’est soldée sur le score de 0-0.

Ce match nul est largement suffisant pour permettre aux Tanzaniens de valider leur billet pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Car dans l’autre rencontre, l’Ouganda a battu le Niger sur le score de 2-0. Les Taifa Stars terminent deuxièmes de  leur groupe avec 8 points, soit un de plus que l’Ouganda. Quant à l’Algérie, elle finit cette étape avec 16 points. Les regards des Fennecs seront désormais tournés vers le Sénégal, où ils joueront un match amical le 12 prochain. 

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV