Présent dans l’effectif de Djamel Belmadi pour la première fois depuis novembre 2022, Youcef Atal s’est confié à la presse ce mardi après la séance d’entraînement du jour. Il est revenu sur ses nombreuses blessures, et comment il compte y remédier. Il n’a pas manqué d’évoquer l’ambiance au sein du groupe.
Jeudi prochain, l’Algérie reçoit la Tanzanie pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Parmi les joueurs invités par Djamel Belmadi pour prendre part à la rencontre, il y a Youcef Atal. Éloigné de la sélection nationale depuis l’année dernière, il revient en pleine forme. Il sort de quatre bons matchs de championnat auréolé d’un magnifique but avec l’OGC Nice. Le natif de Boghni semble loin de ses pépins physiques à répétition, et il en donne le secret. Face à la presse, il est revenu sur ses blessures, et espère s’en être totalement débarrassé.
Je fais du travail spécifique pour éviter les blessures
« Je fais du travail spécifique pour éviter les blessures, j’espère que ça va marcher et que je serai en forme cette saison. C’est une saison importante pour moi. », a laissé entendre Youcef Atal qui n’a pas manqué de revenir sur l’ambiance au sein du groupe. « C’est toujours un plaisir de revenir en équipe nationale. Le groupe vit bien. Il y’a une bonne ambiance. On va essayer de gagner ces 2 matchs pour se préparer au mieux pour la CAN », a déclaré le Niçois en zone mixte.
Source : Africafootunited.com