Le Ghana reçoit la République Centrafricaine jeudi 7 septembre 2023 pour la 6è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Mais les deux pays se connaissent très peu en compétitions internationales.
C’est un match déterminant pour les deux formations qui vont se défier jeudi 7 septembre 2023. Si le Ghana a moins de soucis à se faire grâce sa position de leader du groupe E avec 9 points, la Centrafrique quant à elle joue pour tenter de décrocher une place en Côte d’Ivoire. En dehors de Madagascar qui s’est incliné en aller-retour retour lors des journées précédentes, la Centrafrique n’a gagné aucune rencontre dans le groupe E. Et si les Fauves veulent espérer une bonne note au terme de la 6è journée, ils doivent sérieusement mouiller le maillot face à une équipe des Black Stars en ballotage favorable.
Historique des confrontations
C’est la deuxième fois que le Ghana et la Centrafrique s’affrontent en compétition internationale. Leur première rencontre de l’histoire remonte au 5 juin 2022 lors de la deuxième journée des éliminatoires en cours. Les deux formations s’étaient neutralisées 1-1 au Stade national du 11-Novembre. Le match de la 6è journée desdits éliminatoires jeudi prochain, sera de ce fait le deuxième duel de l’histoire des deux équipes. Donc pour l’heure, on retient que le Ghana et la Centrafrique ont disputé un seul match soldé par un nul. Le choc du 7 septembre 2023 ouvrira un peu plus le champ des confrontations entre Fauves et Black Stars en attendant le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 où les deux équipes se retrouveront à nouveau en phase de groupes.
Source : Africafootunited.com