En se déplaçant en Algérie pour affronter la sélection algérienne, Adel Amrouche a l’intention de prendre sa revanche sur Djamel Belmadi. Le patron de la barre technique des Fennecs l’a déjà battu à deux reprises, et il compte bien réduire l’écart et s’adjuger un premier succès.
Lors des éliminatoires de la CAN 2021, Adel Amrouche, alors sélectionneur du Botswana, a renontré par deux fois l’équipe d’Algérie. Deux sorties qui ne sont pas bien passées pour l’Algérien. Il a eu la malchance de tomber sur une équipe championne d’Afrique en pleine bourre. Les Fennecs étaient sur une série de plusieurs matchs sans défaite. Logé dans le même groupe que l’Algérie, le Botswana avait essuyé deux revers consécutifs. Au match aller à Gaborone à domicile, les Zèbres se sont inclinés 1-0, avant de chuter lourdement en Algérie 5-0. Une tendance que Adel Amrouche voudrait bien renverser le 7 prochain.
Un match à double objectif
Pour Adel Amrouche, la rencontre du jeudi a deux objectifs. Le premier, c’est la qualification de la Tanzanie. Et pour ça, il n’a besoin que d’un match nul. Avec 7 points, les Taifa Stars sont deuxièmes de leur groupe et distance le troisième, l’Ouganda de 3 points. Avec un score de parité contre les Fennecs, ils ne pourront pas être rejoints par les Cranes. Le second objectif est personnel pour l’ancien coach du Kenya. Il a une revanche sur Belmadi qui ne lui a fait aucun cadeau lors des éliminatoires de la CAN 2021. Il veut décrocher au moins une victoire et réduire l’écart à 2 succès contre un pour lui.
Mais connaissant très bien son pays, Adel Amrouche s’attend à un match difficile face à l’Algérie à Annaba. Et ça, il l’a bien compris depuis la prise de ses fonctions en mars dernier. Dans son interview, il déclare : « Ce sera difficile pour moi, surtout quand j’entendrai l’hymne national. Vous ressentez un grand effondrement, mais quand le coup de sifflet commencera, tout changera. ». Toutefois, il compte jouer sa chance jusqu’au bout. « Je suis nouveau et je vais pousser pour changer l’attitude des joueurs, être déterminé à me battre contre n’importe quelle équipe. J’ai signé un contrat à long terme pour aider à construire et développer la nouvelle génération de joueurs, et pour mettre en place des parcours et des philosophies. », a déclaré Adel Amrouche.
Source : Africafootunited.com