L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : Cédric Bakambu, le fer de lance des Léopards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bien avant le dévoilement de sa liste de la RDC pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre sait déjà sur qui compter lors de la compétition. Sérial buteur évoluant en Turquie à Galatasaray, Cédric Bakambu est le fer de lance et l’espoir des Léopards.

Le mercredi 20 décembre 2023, la Confédération Africaine de Football annonçait la pré-liste de la République Démocratique du Congo. Sans surprise, le nom de Cédric Bakambu figure parmi les 45 Léopards présélectionnés par le sélectionneur Sébastien Desabre. La présence de l’attaquant de Galatasaray est encore un grand atout pour la RD Congo. Ceci, pour aller trembler les filets des différents adversaires En effet, Cédric Bakambu est le meilleur buteur de la sélection congolaise encore en activité. Il totalise 16 buts inscrits en 47 matchs avec les Léopards.

Son parcours à la CAN

Du haut de ses 32 ans, Cédric Bakambu ne compte qu’une seule Coupe d’Afrique des Nations disputée. Le 24 mars 2019, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, il a inscrit l’unique but contre le Libéria, ce qui permet à la République démocratique du Congo de se qualifier pour la CAN 2019. Et bien sûr, il a été retenu par Florent Ibenge pour disputer la CAN 2019. Avec la RD Congo qui a été éliminée dès les 8es de finale, Bakambu a bouclé la CAN avec trois réalisations.

Bousculé par des problèmes au sein de la sélection nationale, Bakambu qui avait pris sa retraite internationale le 1er avril 2022, a fini par revenir. Son implication a permis aux Léopards de glaner la qualification.

La forme actuelle de Bakambu

L’été dernier, l’international congolais a signé en Turquie du côté de Galatasaray. Et déjà, Cédric Bakambu cumule 2 réalisations toutes compétitions confondues cette saison en 11 rencontres jouées avec son club. Sébastien Desabre tient son buteur pour la CAN.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV